À propos du diabète

Diabète chez les chiens et les chats

Le diabète sucré, diabète sucré, ou diabète, est une maladie qui survient lorsque le corps ne peut pas utiliser normalement la glycémie ou ne produit pas des niveaux d'insuline appropriés pour gérer la glycémie. Les chiens sont généralement diabétiques de type 1 et cessent de produire de l’insuline, nécessitant ainsi des injections d’insuline à vie. Les chats sont généralement diabétiques de type 2, ce qui signifie que le corps n'utilise pas correctement l'insuline qu'il produit. Ils ont également généralement besoin d'injections d'insuline à vie, mais il est possible d'obtenir une rémission grâce à une surveillance et une régulation appropriées.

Dans un corps sain, lorsque de la nourriture est consommée, le système digestif décompose les glucides en sucres simples comme le glucose, qui est ensuite absorbé dans la circulation sanguine par les intestins et appelé glucose sanguin. L'augmentation de la glycémie déclenche la libération d'une hormone appelée insuline, produite dans le pancréas. L'insuline agit comme une clé permettant au glucose sanguin de pénétrer dans les cellules où il est utilisé comme énergie, ramenant ainsi la glycémie à la normale.

Il n’existe aucun remède médical contre le diabète. Cependant, suivre un mode de vie caractérisé par un poids approprié, une activité physique, une alimentation saine, une surveillance étroite des niveaux de glucose et le respect strict d'un plan de soins prescrit peut aider à éviter ou à prolonger les comorbidités, telles que les maladies cardiovasculaires et l'insuffisance rénale. Le diabète est une préoccupation croissante chez les humains à l’échelle mondiale, avec environ 537 millions de diabétiques dans le monde. Moins connue est la population croissante d’animaux diabétiques, avec environ 1 chat sur 175 et 1 chien sur 300 souffrant de diabète.

Contactez-nous à info@glucurve.ca

Régulation : maintenir des niveaux de glycémie appropriés

Qu'un chat ou un chien diabétique n'ait pas assez de sa propre insuline ou ne puisse tout simplement pas l'utiliser correctement, l'objectif est toujours d'aider l'animal à maintenir une glycémie appropriée grâce à un régime alimentaire, de l'exercice et des injections d'insuline. En examinant ces trois domaines plus en détail, nous pouvons alors mieux comprendre pourquoi les soins du diabète ont été si difficiles dans le passé et comment le système CGM GluCurve Pet peut désormais changer cela.

Le régime alimentaire fait référence à la consommation d'aliments sains, en quantités modérées, à des heures de repas régulières pour aider à contrôler la glycémie de l'animal. Le taux de sucre dans le sang augmente généralement après avoir mangé, car le glucose (sucre) provient principalement d'aliments riches en glucides et est absorbé par les intestins dans la circulation sanguine. Étant donné que les animaux diabétiques n’ont pas la capacité d’utiliser normalement leur insuline naturelle pour inciter le glucose à pénétrer dans les cellules depuis la circulation sanguine, le glucose s’accumule dans le sang en quantités élevées, provoquant une hyperglycémie. Finalement, il débordera dans l'urine, emportant de grandes quantités d'eau. C'est pourquoi les symptômes courants du diabète sont une soif excessive et une miction accrue.

L'exercice est important pour un certain nombre de raisons : il utilise le glucose (énergie) qui contribue à abaisser la glycémie, il augmente le flux sanguin, ce qui peut potentiellement améliorer l'absorption de l'insuline, et il aidera à maintenir l'animal à un poids santé s'il est obèse. Cependant, l’exercice doit être réglementé dans le cadre d’un plan de soins complet, car il affecte la glycémie de l’animal. La routine est un aspect important du régime alimentaire, de l’exercice et des injections d’insuline.

Des injections d'insuline sont normalement nécessaires chez les animaux diabétiques pour maintenir des niveaux constants de glucose dans leur sang. Chez les animaux en bonne santé, les cellules bêta du pancréas vérifient constamment la glycémie et libèrent de l'insuline naturelle lorsque la glycémie augmente, ce qui abaisse le taux de glucose en le déplaçant dans les cellules où il peut être utilisé comme énergie ou stocké plus tard dans des faisceaux de glycogène. Lorsque la glycémie baisse, le pancréas produit une hormone appelée glucagon qui dit au glycogène de se transformer en glucose, maintenant ainsi le bon équilibre des niveaux de glucose à tout moment. Les vétérinaires doivent prescrire la dose appropriée et le type d’injection d’insuline nécessaire pour ramener la glycémie à des niveaux sains sans réduire la glycémie à des niveaux malsains. Pour ce faire, une surveillance de la glycémie est nécessaire.

Contactez-nous à info@glucurve.ca

Norme de soins avant le GluCurve Pet CGM : un scénario de perte/perde

La surveillance de la glycémie est essentielle chez les animaux diabétiques. Elle consiste à vérifier le niveau réel de glycémie à un moment donné et est nécessaire pour guider les vétérinaires lorsqu'ils déterminent la dose d'insuline appropriée. Une dose trop élevée fera baisser la glycémie à des niveaux dangereux, et une dose trop faible d’insuline permettra à la glycémie de rester dangereusement élevée. Afin de prescrire correctement la bonne quantité d’insuline, les vétérinaires doivent savoir à quoi ressemble la glycémie au cours de la journée.

Avant le GluCurve Pet CGM, il existait deux façons de surveiller la glycémie chez les animaux diabétiques :

Les courbes de glycémie en clinique constituent depuis longtemps la méthode standard de surveillance de la glycémie chez les animaux diabétiques afin de déterminer les doses d'insuline et les plans de soins. Il s'agit pour l'animal de passer 10 à 12 heures dans une clinique vétérinaire où il subira des prises de sang toutes les deux heures. Cela donnera au vétérinaire 6 à 7 mesures de glucose pour créer un graphique appelé courbe de glucose qu'il pourra utiliser pour voir comment le taux de sucre dans le sang de l'animal augmente et diminue au cours de la journée. Avant d'être déposé, l'animal prendra son petit-déjeuner et recevra une injection d'insuline afin que les vétérinaires puissent voir comment l'animal réagit à l'insuline.

Il existe un certain nombre de problèmes majeurs liés à la réalisation d'une courbe de glycémie en clinique pour surveiller la glycémie. Premièrement, les animaux de compagnie (en particulier les chats) sont très stressés lorsqu'ils sont hébergés dans une clinique vétérinaire, dans un environnement inconnu avec beaucoup de bruit, d'agitation et d'autres animaux de compagnie. Ce stress est considérablement amplifié par le processus consistant à se coincer par une aiguille et à faire couler du sang toutes les deux heures. Le stress fait augmenter la glycémie et peut donner des chiffres radicalement différents de ceux qui seraient normalement observés dans des conditions normales de vie à la maison. Le deuxième problème majeur est qu'être hébergé dans une cage dans une clinique vétérinaire ne reflète pas la vie normale de l'animal, qui comprend l'activité/l'exercice, le stress, les habitudes alimentaires et de boisson, les temps d'injection d'insuline, etc. les niveaux sont vérifiés toutes les deux heures, les hauts et les bas sont souvent manqués entre les écarts de lecture.

Les CGM humains (moniteurs de glycémie continue) utilisés hors AMM ont gagné en popularité et en pratique ces dernières années et sont désormais recommandés comme norme de soins par les spécialistes du diabète en médecine vétérinaire. Un petit patch de 2 à 3 pouces est rasé sur l'animal et un CGM doté d'un patch adhésif sur le dessous est appliqué sur la zone. L'appareil lit la glycémie une fois par minute pendant 14 jours pendant que l'animal est à la maison, ce qui offre de nombreux avantages par rapport à une courbe de glycémie en clinique. Bien qu’ils restent une meilleure méthode qu’une courbe de glucose en clinique, ces appareils sont conçus pour un usage humain et créent de nombreux problèmes différents lorsqu’ils sont utilisés en médecine vétérinaire. Ils nécessitent une ordonnance, le propriétaire de l'animal doit donc aller le chercher dans une pharmacie et organiser une visite de retour à la clinique vétérinaire, même s'il convient de noter qu'il existe une entreprise qui les vend illégalement directement aux cliniques vétérinaires en accédant au produit de leur société mère. Un autre problème majeur est que la société CGM humaine ne prend pas en charge l'utilisation sur les animaux. Il n'y a donc aucun support client ou technique, aucune instruction, aucune garantie sur les produits défectueux. Pire encore, le logiciel n'est pas destiné aux animaux et il est difficile d'utiliser une grande partie des données (mesures de glucose) qu'il collecte. Le CGM humain couramment utilisé ne peut stocker les mesures de glucose que pendant 8 heures maximum, donc s'il n'est pas scanné, il commencera à perdre les mesures de glucose qu'il a collectées.

Contactez-nous à info@glucurve.ca

Le GluCurve Pet CGM : la nouvelle génération de soins pour animaux diabétiques

Pour résoudre tous les problèmes liés aux courbes de glycémie en clinique et à l'utilisation d'un CGM humain hors AMM, ALR Technologies (symbole boursier : ALRTF) a développé le premier et le seul système de surveillance continue de la glycémie pour les chats et les chiens diabétiques appelé GluCurve Pet CGM.

Le matériel et le logiciel du GluCurve Pet CGM ont été conçus sur la base des commentaires des vétérinaires et des propriétaires d'animaux diabétiques, avec des fonctionnalités encore plus révolutionnaires en cours de développement grâce à la contribution des spécialistes du diabète et des parents d'animaux. Notre division de santé animale se consacre à améliorer la vie des chats, des chiens diabétiques et de ceux qui en prennent soin.

Le GluCurve est appliqué à l'aide d'un bouton pour éliminer l'inconfort trouvé dans le CGM humain qui doit être pressé dans le corps de l'animal par compression. Le tampon adhésif est plus collant qu'un CGM humain mais soigneusement formulé pour éviter toute irritation cutanée. Une fois appliqué, le GluCurve enregistre la glycémie une fois par minute pendant 14 jours pendant que l'animal est dans le confort de sa maison et vaque à ses occupations quotidiennes habituelles pour fournir aux vétérinaires les données dont ils ont besoin pour mieux doser les injections d'insuline. Il est équipé d'une puce mémoire de 14 jours donnant aux propriétaires d'animaux la liberté de vaquer à leurs occupations quotidiennes sans avoir à la scanner toutes les 8 heures de peur de perdre les lectures.

Les mesures de glycémie sont automatiquement téléchargées sur le téléphone ou la tablette du propriétaire de l'animal à l'aide de l'application GluCurve chaque fois qu'ils sont à portée Bluetooth. À partir de là, toutes les données sont envoyées en toute sécurité à une plateforme de gestion des patients vétérinaires où elles sont stockées pour que le vétérinaire puisse y accéder à tout moment. le temps, même le temps en direct. La plate-forme vétérinaire est construite sur mesure avec des fonctionnalités uniques pour permettre au vétérinaire de doser et d'ajuster correctement les injections d'insuline, le régime alimentaire et l'exercice aussi rapidement et facilement que possible pour garantir que l'animal maintient une glycémie optimale possible. ALR Technologies soutient pleinement les vétérinaires et les propriétaires d'animaux avec des instructions, des informations et un support technique/client. Le GluCurve est vendu directement aux vétérinaires pour être stocké en clinique et prêt à être utilisé en cas de besoin sans avoir besoin de se rendre à la pharmacie.

GluCurve attaché au chat

Contactez-nous à info@glucurve.ca

L’avenir des soins aux animaux diabétiques

La direction d'ALR Technologies recherche également des collaborations avec des sociétés pharmaceutiques qui fabriquent de l'insuline pour tirer parti de la technologie exclusive d'ALRT, approuvée par la FDA et basée sur l'IA (développée à l'origine pour des applications humaines) pour explorer l'opportunité d'introduire une fonctionnalité de suggestion de dose d'insuline dans son système vétérinaire. plateforme de portail Web.

ALRT et ses partenaires ont également lancé la R&D sur la prochaine génération du GluCurve Pet CGM, un modèle tout-en-un plus petit, plus léger et doté de diverses autres améliorations. La société vise une date de sortie au second semestre 2023.

GluCurve CGM attaché à un chien

Contactez-nous à info@glucurve.ca